Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 141

World: Bulletin sur le Criquet pèlerin No. 455 (août 2016)

$
0
0
Source: Food and Agriculture Organization of the United Nations
Country: Algeria, Chad, Djibouti, Egypt, Eritrea, Ethiopia, India, Libya, Mali, Mauritania, Niger, Oman, Pakistan, Saudi Arabia, Somalia, Sudan, Tunisia, World, Yemen

Situation Générale en août 2016 Prévision jusqu'à’mi-octobre 2016

La situation relative au Criquet pèlerin est restée très préoccupante au Yémen en août.
Une autre reproduction a eu lieu, entraînant la formation de bandes larvaires dans l’intérieur et sur la côte méridionale ; cependant, la situation est restée peu claire car l’insécurité a entravé la réalisation de prospections. Au moins un essaim s’est déplacé vers le Pakistan et un autre, plus petit, a atteint le nord de la Somalie, l’est de l’Éthiopie et peut-être Djibouti. Les opérations de lutte ont débuté au Pakistan et en Éthiopie.

Il subsiste un risque que davantage d’essaims puissent se former au Yémen et se déplacent vers la Corne de l’Afrique et la côte de la mer Rouge. Tous les pays devraient rester très vigilants.
Ailleurs, la situation est restée calme. Des ailés en faibles effectifs étaient largement disséminés à travers toute l’aire de reproduction estivale du Sahel septentrional d’Afrique de l’ouest et du Soudan et le long de la frontière indo-pakistanaise en raison des pluies généralisées et de conditions écologiques favorables. Pendant la période de prévision, une reproduction à petite échelle se poursuivra dans ces zones, ce qui entraînera une augmentation des effectifs acridiens, et quelques groupes d’ailés pourraient apparaître dans l’ouest et le nord-ouest de la Mauritanie d’ici mi-octobre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 141

Latest Images

Trending Articles





Latest Images